Hier, dès l’annonce de la mise en vente des places, des milliers de fans ont tenté d’obtenir un billet pour le concert de la chanteuse. Ce ne fut pas chose facile, certains ont attendu plus de 8 heures devant leur ordinateur pour enfin pouvoir accéder au payement. Cette longue attente est due au nouveau système de réservation de places de concert, testé par le site Computicket, qui consiste à faire une « queue d’attente» fictive, pour éviter au site d’être trop surchargé et pour que les premiers connectés soient les premiers à pouvoir acheter leurs billets.
A une heure de l’après midi, Computicket a déclaré sur Facebook et Twitter, que la vente en ligne de tickets pour les concerts de Lady Gaga était interrompue suite à des problèmes techniques.
Pour remédier à ce problème et pour calmer les fans qui ont attendu des heures pour au final, ne pas avoir pu acheter leurs places, la chaine de magasins qui s’occupe de la mise en vente des billets, Shoprite Group, a décidé de mettre en vente les places aujourd’hui au lieu de jeudi, comme c’était prévu. Les fans pourront ainsi aller acheter leurs précieux billets en magasin. En même temps que cette annonce, Shoprite Group a ajouté que c’était injuste de permettre aux personnes ayant internet de pouvoir acheter leurs places en premiers, car, 87% de personnes n’ont pas accès à internet en Afrique du Sud, et 85% n’ont pas de cartes de crédit.
Lady Gaga sera à Johannesburg le 30 novembre et à Cape Town le 3 décembre.
Retrouvez toutes les news people d'Afriquinfos ici!