Finke cloue définitivement le bec à Eto’o chez les Lions ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les Camerounais jouent ce week-end contre les Tunisiens, dans le cadre des play-offs retour du Mondial 2014, zone Afrique. Après avoir recadré Eto’o en septembre dernier pour le compte du match décisif contre la Libye, en refusant de titulariser des joueurs proches (en l’occurrence Webo) du joueur de Chelsea, le coach Finke a minimisé publiquement ce mercredi de nouvelles complaintes de Samuel Eto’o.

« Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C'est pourquoi, ayant eu préalablement cette information, j'ai décidé d'évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie ». Une critique surprenante aux yeux du sélectionneur Finke. Ce qui l’a poussé à avoir la réponse directe suivante : « Je ne crois pas à cela. Allez visionner encore ce match. Je l'ai fait plus d'une fois et je n'ai pas eu l'impression qu'un joueur avait refusé de faire la passe à Eto'o ou à un autre coéquipier. Il peut y avoir d’animosité entre les joueurs dans un groupe, mais il n'a jamais été question de refuser la passe à Eto'o», a affirmé Volker Finke, en comparant les complaintes de Samuel Eto'o à des « histoires de l'école maternelle ».

Des faits et gestes qui démontrent que l’immobilisme est peut-être en train de bouger à la tête de la sélection fanion du Cameroun en plein renouvellement de génération.

- Advertisement -

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos