L’ UE finance la modernisation du groupe marocain OCP

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une convention portant sur ce prêt a été signé lundi par Mohamed El Hajjouji, directeur exécutif en charge du pôle finance et supports de gestion à OCP et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, selon un communiqué de la banque rendu public mardi.

Ce nouveau prêt, sans garantie de l'Etat, confirme ainsi la confiance exprimée par le bras financier de l’UE envers la société marocaine, relève le communiqué, ajoutant qu’il s’inscrit dans la continuité du contrat de financement de 200 millions d’euros signé le 30 décembre 2011.

 Ce prêt permettra concrètement de réaliser d' une part deux usines de lavage et d' enrichissement des phosphates à faible teneur à Khouribga, de remplacer d' autre part des unités de production d' acide sulfurique par la construction de deux nouvelles usines plus modernes à Safi, précise le communiqué. S'inscrivant dans le cadre de la stratégie de diversification et d'optimisation des sources de financement du Groupe OCP, ce prêt contribuera à la réalisation de son objectif de moderniser les infrastructures et de renforcer les capacités de production, ajoute le texte.

- Advertisement -

Le Groupe OCP est le premier exportateur de phosphate brut et d'acide phosphorique dans le monde et l'un des principaux exportateurs d’engrais phosphatés.