Fin du Tournoi de lutte africaine espace CEDEAO avec la victoire du Niger par équipe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En plus de la coupe et la médaille d'or, l'équipe du Niger a reçu une enveloppe de 5 millions de FCFA. Les équipes du Sénégal ( 2ème) et du Nigéria (3ème) ont reçu respectivement la médaille d'argent et la somme de 3 millions FCFA, et une médaille de bronze et une enveloppe de 1,5 millions de FCFA.

Le Niger a également enlevé la médaille d'or, en individuel, dans les catégories des 85 kg et 120 kg.

De son coté, les lutteurs sénégalais ont remporté, toujours dans les combats individuels, les médailles des catégories 65 kg et 100 kg.

- Advertisement -

Pendant trois jours, ce tournoi a mis aux prises des lutteurs venus des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), notamment du Bénin, du Burkina Faso, de la Gambie, de la Guinée Conakry, du Libéria, du Mali, du Nigéria, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Lors de la septième édition du Tolac, tenue du 26 au 30 mars 2009 à Niamey, l'équipe du Niger a été sacrée championne, suivie du Sénégal et du Nigéria.

Le Tolac, ou Tournoi de Niamey, a été mis en place et institutionnalisé à partir de 2001 par les ministres chargés de la Jeunesse et des Sports de la Communauté en vue notamment de favoriser le brassage des populations.