Milan (© 2019 Afriquinfos)- Alors que tous les pronostics donnaient Virgil Van Dijk, lauréat du « Meilleur joueur FIFA de l’année 2019, c’est l’astre argentin qui soulève le trophée. Il devance le défenseur de Liverpool tandis que son grand rival Cristiano Ronaldo termine, troisième.
Le trophée FIFA The Best 2019 a été attribué ce lundi à Lionel Messi. Le joueur vedette du FC Barcelone, fort de ses statistiques personnelles impressionnantes est sacré devant Virgil Van Djik. Si le défenseur de Liverpool lui a quelques semaines plus tôt damé le pion pour le titre du meilleur joueur UEFA, l’attaquant du FC Barcelone revient au-devant de la scène. Lionel Messi a la saison dernière, marqué 51 but et délivré 22 passes décisives en 50 matchs. Si au final avec son club, il n’a remporté que la Liga et échoué en demi-finale de la Ligue des Champions et en Copa America, cela n’a visiblement pas joué dans le choix des votants.
Virgil Van Djik se positionne 2ème et le Portugais Cristiano Ronaldo est troisième de ce classement. La désignation de Lionel Messi relance la course au Ballon d’or qui sera décerné dans quelques semaines.
Le Trophée FIFA The Best du Meilleur entraineur de la saison est revenu à Jorgen Klopp de Liverpool. Alisson Becker, toujours des « Reds » est quant à lui le meilleur gardien de l’année.
Le Prix Puskas du plus beau but de l’année a été décerné au jeune attaquant de 18 ans, Dániel Zsóri évoluant à Debrecen.
S.B.