FIFA «Best Football Awards» 2016: Les short-lists des différentes catégories connues

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Zurich (© 2016 Afriquinfos)La cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du football «Best Football Awards» organisée par la FIFA, connaîtra ses tous premiers lauréats le 09 janvier prochain. Mais déjà, les listes des nominés dans les différentes catégories a été réduite à 3.

 

La hiérarchie n’a pas été bouleversée. Après les votes des capitaines et coaches des sélections nationales, des représentants des médias et des lecteurs de FIFA.com, les listes des nominés pour les différentes catégories des «Best Football Awards» sont connues. De 23 dans la catégorie masculine, ils ne sont plus que trois (3). Sans grande surprise, les deux meilleurs rivaux de la planète football se retrouvent en tête. Cristiano Ronaldo (Portugal- Real Madrid) et Lionel Messi  (Argentine- FC Barcelone) seront cette fois-ci accompagnés d’Antoine Griezmann (France-Atlético Madrid). Chez les dames, la Brésilienne Marta, l’Allemande Melanie Behringer et l’Américaine Carli Lloyd forment le trio de tête et convoitent la toute nouvelle distinction créée par la FIFA.

Les entraîneurs ne sont pas du reste. Celui qui a conduit le modeste club de Leicester sur le toit du Championnat d’Angleterre, l’Italien Claudia Ranieri, le Champion d’Europe en titre Fernando Santos et Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid sont toujours en course pour savoir qui des trois, a été le meilleur technicien de la saison écoulée. Chez les Dames, la sélectionneuse des États-Unis, Jill Ellis, l’ancienne sélectionneuse de l’Allemagne, Silvia Neid, et la Suédoise Pia Sundhage, constituent la short-list.

Puis, pour le «Prix Puskas» du plus beau but de l’année, sont retenus le but acrobatique du Brésilien Marlone, la Vénézuélienne Daniuska Rodriguez puis le Malaisien Mohd Faiz Subri.

Les différents lauréats seront connus lors de la cérémonie du lundi 9 janvier 2017, à Zurich. La FIFA a créé les «Best Football Awards» après que son partenariat ait pris fin avec le «Magazine France Football» pour l’organisation du «Ballon d’or».

T.W.