Les Fidji et la Somalie établissent des relations diplomatiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A la Mission des Fidji aux Nations unies à New York, Peter Thomson, le représentant permanent des Fidji auprès de l'ONU et son homologue somalien Elmi Ahmed Duale ont signé un communiqué conjoint établissant des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le communiqué exprime le désir des gouvernements des Fidji et de la Somalie de promouvoir et renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays dans les domaines de la politique, de l'économie, de la culture et de la cause humanitaire, etc. Il indique également que les relations diplomatiques entre la Somalie et les îles Fidji seront guidées par les objectifs de la charte des Nations unies et le droit international, en particulier sur l'égalité entre les Etats, le respect de la souveraineté nationale, l'indépendance, l'intégrité territoriale, la non-ingérence dans les affaires intérieures d'autres pays et le respect des traités internationaux.

Selon le ministère de l'Information, à l'issue de la cérémonie, les deux ambassadeurs se sont entretenus sur les domaines d'intérêt commun entre les deux pays. M. Duale a remercié les Fidji pour le leadership fourni au groupe des 77 en 2013 et a indiqué que son pays est désireux de continuer à collaborer avec les Fidji pour faire valoir les intérêts des pays en développement.

- Advertisement -

Avec la politique de regard vers le Nord en vigueur, les Fidji étendent leurs relations diplomatiques.