En janvier 2013, Maroc Telecom signait un accord avec le gouvernement marocain pour développer la fibre optique dans le Royaume. C’est donc conformément à ses engagements que la société vient d’annoncer le lancement de sa première offre internet via la fibre optique.
Elle est encore fortement limitée dans l’espace, puisqu’elle ne concerne que quatre quartiers, les plus riches du pays : Souissi et Hay Ryad à Rabat, Racine et Californie à Casablanca. Les clients pourront choisir entre deux tarifs : 600 dirhams par mois pour une connexion à 50 Mbits/s ou 1.000 DH pour 100 Mbits/s. En outre, ils devront payer l’installation du service. Les clients qui choisiront cette offre auront les mêmes avantages que ceux qui optent pour l’ADSL avec en plus des adresses e-mail offertes et un espace d’hébergement. Pour rappel, la fibre optique offre deux avantages : une connexion rapide, et la non-nécessité d’avoir une ligne téléphonique pour bénéficier d’internet.
A terme, Maroc Telecom a prévu d’amplifier son offre, en l’ouvrant à d’autres villes et quartiers. Pour l’instant, la compagnie a mis en place une stratégie de communication très précise, ciblant uniquement les quartiers dotés de ces nouvelles installations. Des panneaux publicitaires y sont présents, les clients de ces quartiers verront l’information apparaitre sur leur facture, et ceux qui ont des débits élevés recevront un message. L’objectif est de séduire un maximum de clients, dans ces quartiers qui sont un test pour la fibre optique au Maroc.