Le Festival Mawazine arrache des critiques au vitriol aux islamistes marocains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est presque à une véritable passe d’armes verbales que se sont livrés ces derniers jours différents politiques membres ou proches du PJD, parti islamiste au pouvoir dans le Royaume chérifien. Ces divers responsables politiques ont adressé des critiques farouches aux organisateurs de la 12ème édition du « Festival Mawazine Rythmes du monde » (qui se tient du 24 mai au 2 juin 2013).

«Il faut poursuivre en justice les télévisions publiques parce qu'elles soutiennent Mawazine et diffusent ses concerts qui, eux, sont une insulte à l'intelligence marocaine», a lâché le député islamiste Abdelaziz Aftati sur le sujet. « Les fonds alloués à ce festival devraient aller aux personnes démunies», soutient de son côté sa collègue parlementaire Bouchra Berrajjal. «Un festival qui choque les Marocains, porte atteinte à leur pudeur, et jouit en plus d'argent public qui échappe à tout contrôle. Il est de notre devoir de critiquer Mawazine», a renforcé dans la même logique la publication « Attajdid » (proche du « Mouvement unicité et réforme », le bras religieux du PJD).

Cette somme de critiques n’ébranle guère les organisateurs de ce Festival qui mettent en avant l’ouverture au monde qu’offre ce grand rendez-vous musical au Maroc ! Ils relèvent au passage que Mawazine s’autofinance grâce à son succès international qui apporte également d’importantes retombées touristiques au Maroc. 

- Advertisement -