RDC : Un festival international de musique et danse du 30 août au 1er septembre à Goma

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon Clette, ce festival, organisé sous le thème "Danser pour changer, chanter pour la paix", a l'ambition de s'inscrire comme un élément fédérateur de paix et réconciliation, dans une région affectée par des conflits de longue durée.

Plus de 40.000 artistes sont attendus, dont des artistes de renommée nationale et internationale, de la RDC, mais aussi du Rwanda et du Burundi. Parmi les têtes d'affiche, figurent Freddy Massamba, Pitcho, Lexxus Legal et Innocent Balume.

Le PNUD et son bureau de Goma soutiennent le festival à hauteur de 15.000 dollars pour assurer le transport des artistes. Tandis que le programme VNU a de son côté, apporté un soutien technique et logistique.

- Advertisement -

Toujours dans le cadre de ce festival, le PNUD présente du 26 août au 1er septembre à Goma, une exposition itinérante de photos "Visages congolais : Actions et Changements", qui est le résultat d'un concours organisé en 2012. Les photos de 3 lauréats congolais ont été réalisées à Kinshasa, au Bandundu, au Kasaï Oriental, dans les deux Kivu et en Ituri.

Un atelier dessin est aussi organisé depuis le lundi 26 août 2013, afin de donner l'occasion aux enfants, jeunes, adultes et artistes de créer une grande fresque représentant leur vision de la paix, dans cette région particulièrement frappée par la violence et la guerre.