FESPAM : Le président congolais réaffirme son soutien aux artistes africains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous continuerons à vous encourager", a-t-il déclaré, ajoutant que "lorsque tous les ans, nous essayons d'organiser à Brazzaville (capitale du Congo) le FESPAM, c' est au prix de grands efforts, de grands sacrifices. Et, c' est notre manière à nous aussi d' accompagner vos efforts. Ne vous découragez pas, c' est un front important de lutte pour le développement de l' Afrique".

Cette neuvième édition du FESPAM qui se tient jusqu' au 20 juillet prochain, est célébrée sous le thème "Les musiques africaines, vecteur d' authenticité et facteur d' émergence". Elle offre aux artistes d' Afrique et de la diaspora l' opportunité de rivaliser de talents et d' ardeur, de partager des expériences et de sublimer la culture africaine.

M. Sassou a en outre salué les prestations des artistes africains qui reflètent la tradition et l' identité africaine. "Vous venez de tous les pays d' Afrique, célébrez la culture en général, particulièrement à travers le chant, la danse, le tam-tam qui est un grand symbole pour l' Afrique", a-t-il dit.

Il a précisé que "nous devons vous remercier parce qu' à travers vous, les artistes, nous nous sommes battus pour rester toujours nous-mêmes; parce qu' il faut que nous restions nous-mêmes. Notre continent a connu à travers l' histoire des épreuves redoutables. Mais, nous constatons que chaque fois que vous vous produisez, nous nous sentons nous-mêmes".