Les fermes pilotes du Burkina Faso font fureur

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette association souhaite soutenir techniquement et financièrement l´initiative du développement rural, ici dans les campagnes sahéliennes, dans un environnement familial et communautaire.

Leur politique de développement se base sur la restauration des sols, l´aménagement d´un bocage spécifique au Sahel et sur la mise en place d´une agriculture durable.

Pour se faire, ils protègent les sols et gardent l´eau de la pluie afin de créer un Sahel verdoyant. En effet, aujourd´hui, les difficultés environnementales entourent la population sahélienne et rendent moins simple la gestion rationnelle de leurs ressources naturelles.

- Advertisement -

Pour avoir un appui encore plus puissant, en 2001 TERRE VERTE a ouvert une représentation au Burkina Faso ainsi que deux autres fermes celle de Filly en 2007 et celle de Goéma en 2008.

Afin de mieux comprendre notre objectif, un PDF est joint avec cet article afin de présenter plus précisément l´association TERRE VERTE.

D´autre part, pour bien, nous mettons à votre disposition, le bilan mensuel du mois d´août 2013 des 3 fermes de TERRE VERTE en Afrique ainsi qu´un résumé des activités exercées au sein de ces différents bocages.
 

Afriquinfos

Présentation de TERRE VERTE

Bilan août 2013