La femme de Jamel Debbouze en prison

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Maman est en prison » c’est le film consacré à la problématique de l’éducation des enfants pour les femmes détenues. Réalisé par Hélène Lam Trong, c’est la journaliste Mélissa Theuriau qui vient signer la production du documentaire.

Dans ce documentaire, on suit le parcours de quatre mères incarcérées qui essayent tant bien que mal de garder le contact avec leurs enfants. Des témoignages poignants et réels puisque ce sont des détenues de la prison de Fleury-Mérogis qui ont accepté de partager leur histoire.

La diffusion du documentaire le 16 mars sur M6 sera d’ailleurs accompagnée d’un plateau en direct de la prison afin que les détenues puissent voir le résultat du film.

- Advertisement -

Elle-même mère de deux enfants qu’elle a eus avec l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, elle se dit très sensible aux enjeux liés à l’éducation. Elle a d’ailleurs fondé l’association « la Rose » qui donne un accès privilégié à l’éducation aux jeunes filles.

Très engagée, la jeune femme avait déjà affirmé son engagement contre le sexisme présent dans les médias il y a peu de temps. Aujourd’hui elle soutient les femmes qui sont derrière les barreaux et séparées de leurs enfants.

Afriquinfos