Le président de la FETOBOXE, Kélani Bayor a, dans une déclaration, révélé que le Togo va renouer avec la compétition en accueillant du 6 au 11 mai prochain le championnat d'Afrique de la zone II de boxe, tandis que le championnat national aura lieu du 19 au 24 août.
Il a affirmé que sa fédération prévoit également d'organiser une compétition pour la fête de l'indépendance du 8 au 13 juillet.
M. Kélani a précisé que la fédération dispose de clubs et de districts mais ceux-ci n'ont pas de documents essentiels à exploiter afin de pouvoir donner des résultats scientifiques et qu'ils ne pourront réussir le développement de cette activité sans les arbitres-juges. Cette exigence nous a contraint à prévoir des formations à leurs intentions, a-t-il affirmé, déclarant que mêmes les directeurs techniques régionaux auront à bénéficier de ces formations.
"Notre objectif premier est de préparer des pugilistes capables de combattre et de défendre valablement les couleurs nationales dans les compétition à venir", a conclu le président de la FETOBOXE.