Les FARDC mènent seules la traque contre les forces négatives

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Même si elles reçoivent un appui logistique apprécié de leur partenaire de la force de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), les FARDC sont seules à mener sur terrain cette traque contre les forces négatives", a affirmé Mende lors d'un point de presse, ajoutant que c'est leur devoir avant que ça ne soit le devoir de la force de la MONUSCO.

Selon M. Mende, les FARDC vont se trouver de plus en plus face aux rebelles ougandais de des Forces démocratiques alliées (ADF), car,a-t-il ajouté, la partie de la rébellion ougandaise Armée nationale de libération de l'Ouganda (NALU) participe déjà aux institutions politiques en Ouganda.

Le porte-parole du gouvernement a salué les premiers résultats de cette opération baptisée "Sokola" ou "Nettoyer", qui a permis de libérer des otages détenus par ces forces négatives.

- Advertisement -

D'après M. Mende, cette opération menée simultanément contre les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) au Nord-Kivu et les rebelles rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) aussi bien au sud du Nord-Kivu que dans la province du Sud-Kivu, ne cessera qu'après la reddition du dernier de ces malfrats.