RDC : Les FARDC chassent les rebelles rwandais de quatre villages du Nord-Kivu

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"A la faveur d'une vaste opération de restauration de l' autorité de l'Etat dans la région de Lubero au début de la deuxième quinzaine du mois de septembre, le déploiement des unités du 1003e Régiment des FARDC a récupéré des villages longtemps occupés par les rebelles à la date du 18 septembre, les villages de Lusuli, Vuvati, Buhenge et Kataro sont repassés sous le contrôle des FARDC", a indiqué ce communiqué.

"Les opérations lancées dans cette partie de la province du Nord-Kivu se poursuivent malgré l'engagement des forces loyalistes sur d'autres fronts entretenus notamment par les forces négatives du Mouvement du 23 mars (M23) à la solde du Rwanda", a poursuivi le même communiqué. D'après le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement rd-congolais, Lambert Mende, la RDC demeure résolument engagée pour mettre fin à la présence du groupe armé FDLR sur le sol de la RDC, quel que soit le prix à payer.

"Cette déroute infligée par les forces régulière aux FDLR est un démenti aux allégations et spéculations de certaines autorités rwandaises tendant à accréditer la fausse idée d'une collaboration entre les forces gouvernementales congolaises et lesdites FDLR", a- t-il précisé.

- Advertisement -

Selon le gouvernement rd-congolais, l'activisme criminel du M23 entretenu par le Rwanda sur le territoire congolais, en détournant les FARDC des campagnes d'éradication des FDLR, retarde l'échéance inéluctable de cette force négative.