Berlin (© 2024 Afriquinfos)- Le président de la CAF (Confédération Africaine de Football), Patrice Motsepe et le président de la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football), Fouzi Lekjaa, étaient les témoins privilégiés du sacre de l’Espagne face à l’Angleterre le dimanche 14 juillet, en finale de l’Euro 2024.
Les deux dirigeants du football africain, invités VIP par l’UEFA, étaient à l’OlympioStadion de Berlin pour l’acte final du Championnat d’Europe de football. Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaa ont, aux côtés d’autres sommités du football mondial, assisté à la victoire de l’Espagne sur l’Angleterre (2-1). Le 4eme sacre de la Roja, un record désormais établi en Europe.
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a dû suivre cette finale avec des sentiments mitigés. Entre la joie de voir l’Espagne de Lamine Yamal, originaire de son pays, remporter la compétition, et le petit pincement au cœur de n’avoir pu l’attirer chez les Lions de l’Atlas. Fouzi Lekjaa s’est personnellement impliqué dans le recrutement de la pépite née en Espagne d’un père marocain. Il a notamment rencontré ce dernier et le joueur lui-même, mais c’est finalement la Roja qui en a remporté la mise.
Lamine Yamal, auteur d’un but décisif en demi-finale et de plusieurs passes décisives, a été désigné ‘Meilleur jeune joueur de la compétition’.
S. B.