Un groupe de femmes du comté de Samburu a également offert des colliers, des ceintures et des bandeaux traditionnels à la famille royale, après une cérémonie de baptême traditionnelle au cours de laquelle le bébé a été nommé George Lomunyak, ce qui signifie « le béni ». Christian Turner a reçu un taureau noir, trois génisses et une chèvre enceinte pour contribuer aux célébrations de la famille royale, à l'issue des prières traditionnelles de bénédiction à l' enfant.
Une grotte de la petite ville de Wamba dans le nord du Kenya a été nommée en l'honneur du prince William, en l'honneur de ses liens forts avec les communautés Samburu de la région et de sa dé termination à promouvoir leur préservation.
« La famille royale est très reconnaissante pour les dons que vous avez offerts, et continuera de consolider les liens entre les communautés et le Royaume-Uni, pour favoriser le tourisme et la pr éservation », a déclaré M. Turner dans son discours de remerciement.
Le taureau et les génisses seront confiés au Northern Rangelands Trust de la Réserve naturelle de Lewa, qui veillera sur eux.
Le diplomate britannique a déclaré que le Kenya avait fait de nombreuses avancées depuis l'adoption de sa nouvelle Constitution, et d'ajouter que son gouvernement continuerait de soutenir des relations fortes entre le Kenya et le Royaume-Uni.
Le Kenya reste un endroit unique pour la famille royale britannique, depuis que le prince William a demandé Kate en mariage au pied du mont Kenya en octobre 2010. C'est là aussi que la reine Elizabeth a appris son accession au trône.