KLM fait son grand retour au Zimbabwe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le 19 octobre prochain, KLM reprendra ses vols à destination du Zimbabwe : elle desservira la capitale zimbabwéenne Harare ainsi que Lusaka, capitale de la Zambie. En coopération avec Kenya Airways, elle proposera onze vols vers Harare au départ de la capitale kenyane Nairobi. Le directeur général délégué de KLM Erik Varwijk a ajouté que KLM a décidé de reprendre les vols avec le Zimbabwe car la compagnie voyait de nombreuses opportunités de croissance en Afrique. Emirates Airlines a également vu les opportunités offertes dans le secteur aérien zimbabwéen et a établi un réseau aérien entre le Zimbabwe, la Zambie et Dubai.

Comme KLM pendant plus de dix ans, d’autres compagnies internationales ont cessé de desservir le Zimbabwe, comme EgyptAir, Air France, Lufthansa et Quantas, à cause de la baisse du nombre de passagers due aux violences politiques dans le pays. Par ailleurs, la compagnie nationale Air Zimbabwe n’assure plus que des vols intérieurs, dont le nombre a considérablement chuté en raison de grèves trop fréquentes, d'une lourde dette et d'une flotte vieillissante. Le retour de KLM sur le marché aérien zimbabwéen est donc une bonne nouvelles pour des passagers qui avaient de plus en plus de difficultés à se rendre dans le pays.