Explosion d’une bombe fait un mort et 5 blessés dans le centre de l’Ouganda

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lamec Kigozi, le porte-parole de la police locale, a déclaré à Xinhua par téléphone que le dispositif soupçonné d'être une bombe a explosé dans la nuit de samedi à dimanche pendant que six hommes brulaient du charbon.

« Les six hommes qui brulaient du charbon ont été choqués lorsque l'engin a explosé à cause d'une chaleur excessive. L'engin a explosé, tuant une personne et blessant cinq autres sur place», a déclaré M. Kigozi.

«Les cinq blessés ont été transportés à l'Hôpital Nakaseke dans un état critique», a-t-il précisé.

- Advertisement -

« Nous avons lancé des enquêtes pour déterminer le type d' engin. Il est fortement soupçonné d'être une bombe qui a été laissé depuis l'époque de guerre».

Selon la police, l'explosion de samedi n'est pas liée aux menaces terroristes des militants shebabs somaliens auxquelles est confronté le pays.

Plus de 80 personnes ont été tuées dans deux explosions qui ont secoué Kampala, la capitale de l'Ouganda en juillet 2010.

Le shebab ont revendiqué la responsabilité de l'attaque disant qu'ils se vengeaient du déploiement des troupes de maintien de la paix par l'Ouganda dans la capitale somalienne de Mogadiscio.