Evra salué par Ferguson et Moyes après son tacle appuyé sur TF1

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 Les entraîneurs britanniques de Patrice Evra (défenseur français, fils d’un diplomate d’origine guinéenne) ont toujours pensé du bien de lui, et vont continuer à le faire, à en croire leur sortie après l’auto-défense prise par le footballeur sur TF1.

En sept ans de présence à Manchester (qui lui a conféré un riche palmarès à son poste), Evra (32 ans), ex-joueur de Monaco, s’est donc tissé de solides amitiés du côté de l’Angleterre qui lui valent d’être qualifié « d’un grand professionnel ». « Je n’ai jamais eu de problème avec lui ; c’était un grand capitaine », a souligné Sir Alex Ferguson (coach emblématique de Man United), en marge de la publication de son autobiographie ce 23 octobre. En revenant sur certains aspects de la sortie médiatique atypique d’Evra, Sir Ferguson a indirectement regretté la mauvaise fortune vécue par l’équipe de France à Knysna (Afrique du Sud), en 2010, lorsque le défenseur de 32 ans était capitaine de cette sélection.

«Excellent joueur, fantastique dans les vestiaires, je ne peux que dire du bien sur lui», a pour sa part résumé, l’actuel entraîneur des « Red devils », David Moyes.

- Advertisement -

                                                                                           

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos