Evaluer la richesse naturelle de l’Afrique, clef pour propulser la croissance (PNUE)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner, a appelé les gouvernements africains à intégrer la comptabilité des richesses naturelles dans les politiques nationales de développement. "La comptabilité et l'évaluation naturelle n'est pas une activité contraignante, mais une pierre angulaire de la richesse des nations sur laquelle des sociétés durables, équitables et prospères se construiront", a déclaré M. Steiner lors d'une conférence internationale à Nairobi.

M. Steiner a souligné que les vastes avoirs naturels de l'Afrique, si elles sont gérées prudemment, pourraient accélérer les transformations socio-économiques du continent. Le PNUE, dans ses précédents rapports, a souligné que le développement durable en Afrique dépend de la gestion optimale des vastes trésors écologiques du continent. "L'Afrique est un acteur clef dans le paysage de plus de gestion intelligent du monde naturelle, car l'Afrique possède encore un grand nombre des ressources qui ailleurs dans le monde se font de plus en plus rares", a expliqué M. Steiner.

Les ministres, experts et décideurs politiques africains ont participé à la conférence sur la promotion de l'évaluation du capital naturel pour mettre en avant la croissance verte sur le continent.