Euro 2024: Une Nati truffée de joueurs aux origines africaines élimine le Champion en titre! 

Afriquinfos Editeur 600 Vues
2 Min de Lecture

Berlin (© 2024 Afriquinfos)- Paradoxalement, c’était la Nati qui était désignée comme favori avant sa confrontation en 8ès de finale contre l’Italie, tenante du titre. La logique a donc été respectée avec la victoire des Suisses, 2 buts à 0 face à une Nazionale en manque d’inspiration depuis le début du tournoi.

Direction les quarts de finale pour la Nati qui continue sur sa bonne dynamique. Invaincus depuis le début de l’Euro 2024, les Helvètes se sont offerts le scalp du champion en titre, l’Italie. Porté par son armada de joueurs d’origine africaine, la Suisse n’a laissé aucune chance aux poulains de Luciano Spalletti.

Dominateur tout au long du match, la Nati a pu compter sur les assauts répétés de son attaquant Breel Embolo, né d’un parent camerounais, pour créer une brèche dans la défense italienne.  Remo Freuler à la 37ème et Ruben Vargas à la 46ème, ont marqué les buts victorieux de la Suisse. Remo Freuler a ouvert le score à la conclusion d’une belle combinaison avec le Sénégalais d’origine Dan Ndoye et Ruben Vargas en première période. Moins d’une minute après le retour des vestiaires, Vargas a doublé la mise pour la Nati, d’une superbe frappe enroulée. Avec un Akanji toujours aussi intraitable en défense, les Squadra Azzurra n’a pratiquement pas eu d’occasions de but.

Cette victoire est synonyme pour la Nati d’une deuxième qualification d’affilée pour  les quarts de finale du Championnat d’Europe. Avec ses joueurs africains, la Suisse attend son prochain adversaire qui sera connu à l’issue du match Angleterre-Slovaquie programmé pour dimanche 30 juin.

S. B.