RDC : Les Etats-Unis préoccupés par la détérioration de la situation humanitaire et sécuritaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous sommes fort préoccupés par la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire dans l' est de la RDC, y compris l' augmentation, rélevée par diverses organisations humanitaires internationales et congolaises, des cas de violences sexuelles basées sur le genre, d' enlèvement et de recrutement forcé d' enfants par certains groupes armés", a déclaré Mr. Stephen Rapp.

"Nous soutenons les efforts de la RDC visant à mettre fin à la mutinerie du M23, et à traduire en justice Bosco Ntaganda, le dernier fait l' objet d' un mandat d' arrêt de la Cour Pénale internationale (CPI), ainsi que tout autre auteur présumé de violations des droits de l' homme parmi les leaders de la mutinerie, qui, selon divers rapports, auraient recruté de force des enfants soldats", a ajouté l' Ambassadeur.

Le gouvernement américain condamne fermement ces actes de violences et fera tout son possible pour aider le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs de ces actes, afin de faire respecter la primauté du droit et d’assurer qu' ils répondent promptement à leurs actes, a-t-il conclut.
 

- Advertisement -