Les États-Unis mettent en garde l’Ouganda contre un attentat terroriste imminent

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Les informations sur cette menace indiquent qu'un groupe de terroristes pourrait être déjà en place et prêt à frapper des cibles à Kampala en février ou mars. Certains signes suggèrent que le Musée national d'Ouganda pourrait être l'une des cibles potentielles », a indiqué la mission diplomatique américaine dans un communiqué publié sur son site Internet.

L'ambassade a indiqué que les cibles potentielles pouvaient être changées, mais que les ressortissants des États-Unis étaient invités à éviter le Musée national d'Ouganda et les autres lieux ou événements publics à forte affluence qui constituent des cibles potentielles pour les terroristes.

Cette mise en garde survient alors que la vigilance a été renforcée dans ce pays après des mises en garde similaires de la police indiquant la possibilité d'attentats terroristes.

- Advertisement -

Le groupe islamiste somalien shebab lié à Al-Qaïda, a lancé plusieurs avertissements à l'Ouganda, menaçant d'attaquer ce pays si celui-ci ne retire pas ses forces de paix de Somalie.

En juillet 2010, les shebabs ont perpétré des attentats suicide à Kampala faisant plus de 80 morts.