Les Etats-Unis font don de matériel de désamorçage de bombe à la police kényane

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'ambassadeur américain au Kenya Robert F. Godec a déclaré que le matériel comprend trois robots qui avaient été utilisés pour nettoyer le site du centre commercial Westgate de Nairobi suite à l'attaque terroriste du 21 septembre.

Au moins quatre terroristes ont pris d'assaut le centre commercial Westgate à Nairobi le 21 septembre et ont ouvert le feu sur les clients, tuant plus de 70 personnes. Une enquête sur l'attaque terroriste est toujours en cours.

Des militants somaliens shebabs liés à Al-Qaïda ont revendiqué la responsabilité de l'attaque du Westgate.

M. Godec a indiqué que le département du Programme d'assistance anti-terrorisme américain a fourni la formation et l'équipement à l'Unité anti-bombe de la police kényane.

Outre la formation, Les Etats-Unis ont beaucoup investi dans les équipements pour l'unité de neutralisation des bombes. Ces équipements comprennent une radiographie numérique, trois robots et d'autres équipements spécialisés.

« A la demande du gouvernement kényan, nous allons fournir une aide supplémentaire dans les prochains jours afin d'enquêter sur cette attaque et d'arrêter et de traduire en justice les organisateurs et les auteurs du crime», a-t-il dit.