Les Etats-Unis ferment leur ambassade en Libye

ecapital
2 Min de Lecture

"En raison des violences en cours résultant des affrontements entre les milices libyennes dans les alentours immédiats de l' ambassade américaine à Tripoli, nous avons temporairement délocalisé tout notre personnel de la Libye", a déclaré la porte- parole du département d'Etat américain Marie Harf.

Le personnel américain de l'ambassade a quitté la ville de Tripoli à l'aube sous escorte militaire, selon Mme Harf. La nouvelle de l'évacuation a été révélée après l'arrivée du personnel en Tunisie sain et sauf. "Sécuriser nos facilités et assurer la sûreté de notre personnel sont les principales priorités du département, et nous n'avons pas pris cette décision à la légère", a déclaré Mme Harf.

Elle a fait savoir que les diplomates américains continuent à travailler sur les dossiers libyens à Tunis, à Washington, ou dans d'autres endroits de l'Afrique du Nord.

- Advertisement -

L'administration Obama est particulièrement préoccupée par la sécurité de sa mission diplomatique en Libye après la mort de l' ambassade Chris Stevens et de trois autres Américains dans une attaque contre le consulat américain à Benghazi, la deuxième plus grande ville de la Libye le 11 septembre 2012.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos