Les Etats-Unis condamnent les attaques terroristes au Kenya

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le commandant de la police de Nairobi Benson Kibue a indiqué qu'ils détiennent actuellement un suspect en lien avec les deux explosions, qui ont respectivement frappé un véhicule à 14 passagers et le marché Gikomba, le plus grand marché à aire ouverte de Nairobi.

"Il s'agit de la plus récente d'une série d'attaques lâches contre des civils innocents à travers le Kenya, de la capitale à la côte", a déclaré la porte-parole du Conseil de sécurité nationale Caitlin Hayden.

Les attaques de vendredi ont été lancées après que des pays occidentaux ont émis cette semaine des avertissements de voyage, mettant leurs citoyens en garde contre toute visite au Kenya en raison de l'augmentation d'attaques terroristes dans la nation d'Afrique de l'Est. Plus de 100 personnes ont été tuées et des centaines d'autres ont été blessées dans les attaques, la moitié desquelles ont été perpétrées dans le nord-est du pays.

Depuis un demi-siècle, les Etats-Unis soutiennent leurs amis et partenaires kenyans qui continuent à faire face à l'adversité avec courage et détermination, a affirmé Mme Hayden.

"Nous les soutenons dans leurs efforts visant à contrer le terrorisme sous toutes ses formes", a-t-elle ajouté.