Essien, Matuidi et Alaba en forme avant les quarts retour de la C1

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Michael Essien a retrouvé les grandes sensations de la Champions League ce 3 avril contre Galatasaray, contrairement à son ex-compère de Chelsea, Didier Drogba, qui a perdu légèrement de son mordant offensif.

Le Ghanéen Essien qui cire le plus clair du temps le banc chez les Madrilènes a délivré de très bonnes passes ce mercredi à Bernabeu, en tant que titulaire, contre les Turcs de Galatasaray. Une performance qui pourrait lui garantir une excellente fin de saison sous les couleurs des Espagnols.

Blaise Matuidi de son côté devrait manquer à ses coéquipiers à la faveur de la manche retour de ces quarts. Le Franco-angolais a de nouveau montré qu’il a du talent à revendre dans l’effectif parisien, en affichant une étincelante rage de vaincre dans l’entrejeu du Psg, contre l’ogre barcelonais mardi dernier. C’est d’ailleurs lui qui s’est révélé le sauveur de l’équipe de la capitale française, en marquant dans les arrêts de jeu. Des efforts personnels qui devraient conforter son statut de « néo Bleu ».

- Advertisement -

Pour sa part, David Alaba (Nigérian jouant sous les couleurs autrichiennes) a encore frappé mardi dernier, en scorant contre la Juventus à la 25ème seconde ! Le plus jeune international de l’histoire de l’Autriche, réussit à nouveau une excellente saison au sein de la talentueuse équipe du Bayern, en dépit de son jeune âge… Il a de peu manqué d’égaler le record détenu par Roy Makaay en Champions League. En 2007, Makaay avait marqué le plus rapide but de l’histoire de cette compétition à la 10ème seconde de jeu contre le Real.