On a désormais une idée des premiers fruits des travaux exécutés par les Comités de supervision et d’organisation, pour offrir une participation optimale aux Togolais en Can 2013. Selon le chronogramme arrêté par les composantes des deux Comités sus-mentionnés, il en ressort que le regroupement des Eperviers débutera le 23 décembre prochain à Lomé. Les joueurs feront une préparation de la Can à venir en deux phases : une mise au vert à Accra (Ghana) suivie d’une conclusion de leur préparation en Afrique du Sud.
Pour le compte de leurs préparatifs, les joueurs du coach Didier Six livreront le 29 décembre un match à Oman contre l’équipe nationale de cet Etat asiatique. Le 5 janvier, les Togolais joueront contre le Mena du Niger (à Niamey) qui est aussi qualifié pour la Can. Le 13 janvier 2013, une rencontre retour entre ces deux sélections est prévue à Lomé. Le 14 janvier sera consacré au départ de la délégation togolaise pour l’Afrique du Sud. Logé dans le groupe D de la prochaine Can, le Togo est positionné sur le site de la ville de Durban.
Avant leur envol pour l’Afrique du Sud, les Eperviers seront conviés à prendre part activement à une soirée de gala le 13 janvier à Lomé, destinée à maximiser la collecte de fonds de soutien pour leur participation à la plus grande fête du ballon rond en Afrique.
Afriquinfos