Emmanuel Adebayor officialise sa générosité à la faveur des vacances 2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Baptisée « SEA FOUNDATION » (SEA, abréviation des initiales des noms du joueur), la nouvelle structure dont le slogan est « …Changing lives » a pour mission principale de contribuer à améliorer le niveau de vie des populations togolaises, africaines et si possible mondiales.

Ses domaines d’intervention prioritaires sont « la santé, l’éducation, la Culture et le sport », avec comme résultats tangibles attendus, améliorer et apporter l’accès aux soins de santé primaire aux populations les plus défavorisées ; soutenir l’éducation, surtout celle des jeunes filles au Togo. Preuve que cette Fondation veut ratisser large, elle compte aussi valoriser et soutenir la Culture togolaise ; redorer les couleurs du football local et d’autres disciplines sportives nationales, en s’impliquant dans l’amélioration des infrastructures existantes.

« Je veux, à travers cette Fondation, venir en aide à tous ceux qui en ont besoin ! Je l’ai toujours fait jusqu’à présent, mais je veux la rendre plus officielle. Je ne lance pas cette Fondation pour gagner de l’argent. Bien au contraire, c’est mon argent que j’investirai à cette fin. Et chaque centime que je prélèverai de mon salaire pour la Fondation, je le ferai avec plaisir. Pourvu que cela contribue à aider ceux qui sont dans le besoin ! », a rassuré Emmanuel Adébayor.

- Advertisement -

Pour joindre l’acte à la parole, dans le cadre du lancement officiel de « SEA FOUNDATION », un grand concert sera organisé le 30 juin prochain au stade de Kégué. Un grand rendez-vous musical qui verra la prestation de guest stars internationales à l’instar de Fally Ipupa, Fuse ODG, Debordo, Serge Beynaud. Des célébrités locales de la chanson seront également de la partie : King Mensah, Mme Abitor, Toofan, Papou, Ape’son entre autres.

Afriquinfos