Elon Musk affole ses comptes, sa richesse bondit à 348 milliards de dollars depuis l’élection de D. Trump 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Elon Musk jubilant lors d'un meeting de Donald Trump (DR, AFP).

Washington (2024 Afriquinfos)- C’est ce qu’on appelle miser sur le bon cheval. Alors qu’il a investi près de 13 millions de dollars dans la campagne de Donald Trump, le milliardaire d’origine sud-africaine, Elon Musk, voit sa fortune exploser et atteindre un chiffre record de 347,8 milliards de dollars, depuis l’élection du candidat républicain.

On l’a vu tout sourire sur toutes les photos aux côtés de Donald Trump, avant et après l’élection du candidat républicain. Il y a de quoi. La fortune du propriétaire de Tesla et Space X a considérablement grimpé depuis. Avec 347, 8 milliards, Elon Musk explose son précédent record établi en novembre 2021 et creuse l’écart par rapport aux autres milliardaires avec une avance de plus de 100 milliards de dollars sur le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos qui arrive à la seconde place.

En effet, depuis l’élection, les entreprises du milliardaire ont été mises en avant. Ainsi, les actions de ses véhicule électriques Tesla, ont progressé d’environ 40 %. Quelques heures seulement après l’officialisation du succès de Donald Trump dans l’élection présidentielle, la hausse des actions de son entreprise lui a rapporté 15 milliards de dollars, rapporte Forbes. Depuis le 5 novembre 2024, ce sont 83 milliards de dollars qui se sont ajoutés aux avoirs, du désormais homme le plus riche du monde.  

Le duo Trump-Musk qui fonctionne plutôt bien, pourrait se retrouver à la Maison Blanche. Le fantasque homme d’affaires et désormais président des USA, a annoncé qu’il voulait nommé Elon Musk à la tête d’un ministère de l’efficacité gouvernementale. Reste à savoir si le fortuné homme d’affaires va accepter la proposition de Donald Trump. Ou poursuivre sa quête de plus de dollars, lui qui, selon les prévisions, pourrait être à la tête d’une fortune de 1.000 milliards en 2027.

S. B.