Gad Elmaleh renoncera-t-il à sa religion pour Charlotte Casiraghi ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les Africains du Rocher sont décidément soumis au poids des traditions. En épousant Charlotte Casiraghi, Gad épouse en même temps la famille royale monégasque. Or, le catholicisme est la religion officielle à Monaco. Et Gad, lui, est juif.

Charlène Wittstock, qui était protestante, avait dû se convertir au catholicisme pour devenir Princesse de Monaco. Le communiqué du Palais avait affirmé qu’elle avait « choisi librement » sa conversion ; mais on imagine bien que la pression des conventions y étaient pour quelque chose.

En sera-t-il de même pour notre humoriste originaire du Maroc ? Charlotte, après tout, n’est « que » la nièce du Prince, comme elle le rappelle très justement. Le protocole devrait donc être bien moins rigoureux avec le futur Monsieur Casiraghi qu’il l’a été avec la Princesse sud-africaine.

- Advertisement -

Naturellement, les réseaux sociaux y sont allés de leurs commentaires. Et comme si la religion de Gad Elmaleh était ‘res publica’, les uns et les autres se prêtent à un véritable vote pour ou contre la conversion, avançant à qui mieux mieux des arguments en tous genres.

Mais en définitive, c’est bien sûr à Gad lui-même que reviendra la décision finale… Alors Gad, prêt pour le grand saut ?

Afriquinfos