Gad Elmaleh récolte 300.000 euros pour SOS villages d’enfants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Parrain pour la deuxième fois, Gad Elmaleh a animé le 28 février dernier un gala au profit de l’association SOS Villages d’enfants. Grâce aux dons et aux enchères, la soirée a permis de percevoir une somme inespérée de 3,3 millions de dirhams (environ 300.000 euros), soit un million de plus qu’en 2012.

La soirée qui avait lieu au Palmeraie Golf, Palace de Marrakech s’est déroulé dans une ambiance bon enfant et très joyeuse, co-animée par Nikos Aliagas et Miz. Les spectateurs ont d’abord visionné un film d’Olivier Nakache et Éric Toledano (réalisteurs d’Intouchables), puis certains enfants ont fait un spectacle et pour finir l’humoriste maroco-canadien est monté sur scène pour un show totalement inédit.

Une fois l’ambiance réchauffée par Gad Elmaleh, avec les autres animateurs, il a animé une mise aux enchères de plusieurs produits allant d’un tableau ou des montres de marque à l’opportunité de faire une photo avec Gad. Les donateurs se sont tous bousculés pour obtenir ces précieux lots, pour la bonne cause.

- Advertisement -

L’association SOS villages d’enfants, créée depuis maintenant 28 ans aide environ 2000 enfants en difficultés dans cinq centres différents situés à Ait ourir, Imzouren, Casablanca, El Jadida et Agadir. Parfois les enfants s’ils sont orphelins sont entièrement pris en charge par l’association alors que parfois les familles en difficultés bénéficient d’aides. SOS villages d’enfants permet aux enfants d’avoir une éducation puis un suivi personnalisé jusqu’à l’insertion dans la vie professionnelle. Actuellement, on dénombre déjà 200 enfants qui sont sortis autonomes de cette infrastructure.