Ellen Johnson Sirleaf, exemple pour les femmes du monde

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pendant son séjour en Inde, Mme Sirleaf recevra le prix Indira Gandhi pour la paix, le désarmement et le développement, l'une des récompenses indiennes les plus prestigieuses.

Le prix a été attribué à la dirigeante libérienne par un jury international pour avoir servi d'exemple et de source d'inspiration pour de nombreuses femmes en Afrique et au-delà de l'Afrique, pour avoir assuré le retour de la paix, la démocratie, le développement, la sécurité et l'ordre au Libéria; et pour son intérêt marqué dans la consolidation et l'amélioration des relations du Libéria avec l'Inde depuis sa première élection à la présidence en 2005 et sa réélection en 2011, a déclaré le Consul général honoraire Upjit Singh Sachdeva.

Avant la cérémonie de remise des prix prévue mercredi, Mme Sirleaf et son homologue indien tiendront des entretiens bilatéraux au palais présidentiel.

- Advertisement -

Des consultations seront organisées entre les gouvernements de l'Inde et du Libéria pour la coopération dans les domaines de la géologie et des ressources minérales, ainsi que du gaz et du pétrole, a ajouté le communiqué.