Eliminatoires Mondiale 2018 : Dans la zone Afrique, le Nigeria passe en premier

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Moscou (© Afriquinfos 2017- Les Super Eagles sont la première nation africaine à s’offrir son billet  pour la coupe du monde 2018, à l’issue de l’avant dernière journée ce samedi.

Grâce à sa victoire 1 but à 0 face à la Zambie hier samedi, le Nigeria est ainsi la première sélection africaine à se qualifier pour la phase finale de la coupe du monde Russie 2018. On connaitra les autres équipes à l’issue de la dernière journée, mais dans la plupart des groupes, tout est presque  joué.

Dans le groupe A, l’équipe de la Tunisie conserve la première place du classement en battant la guinée 4-1. Avec cette victoire les portes du mondiale 2018 restent toujours grandement ouvertes pour cette équipe.

Dans le groupe D, c’est le Sénégal qui semble se rapprocher davantage de la Russie 2018 avec sa victoire hier  2-0 face Cap-Vert.

En battant le Gabon 3-0, les Marocains se sont emparés de la première place du groupe D et sont en position de force pour participer au  mondial 2018. Pour cela, ils ne doivent pas perdre le match de la dernière journée contre la Côte d’Ivoire.

Dans le groupe E, l’Egypte a toutes les cartes en main après le match nul entre les Black Stars du Ghana et l’Ouganda.

A cette étape des éliminatoires, les incertitudes demeurent et de nombreuses sélections ne connaitront leur sort qu’à l’issue de la dernière journée. Mais au rang des certitudes on sait déjà que l’Algérie, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la Guinée, la Libye, le Gabon, le Ghana ou encore l’Ouganda ne seront pas en Russie.

T.W.