Éliminatoires : La Guinée Bissau inquiète le Cameroun (coach)

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

"La Guinée Bissau est arrivée avec une défense et un milieu de terrain qui ont évolué au match aller. Mais, nous sommes embarrassés par de nouveaux changements qu'ils ont effectués. Les trois joueurs les plus offensifs n'ont pas été convoqués, donc forcément on aura en face une nouvelle ligne d'attaque. En plus, l'entraîneur a été limogé et remplacé. Nous allons un peu dans l'inconnu", a-déclaré au cours d'une conférence de presse d'avant match le coach du Cameroun.

" L'Etat d'esprit des joueurs camerounais est très bon et nous entrerons sur le terrain avec l'envie de gagner. Mais, il faut rester vigilant sur les balles arrêtées et les contre-attaques menées par un adversaire qui sera très motivé de jouer contre le Cameroun", a-t-il ajouté.

La Guinée Bissau a fait son déplacement à Yaoundé avec 19 joueurs, tous des professionnels évoluant en Europe. A la tête de cette sélection, se trouve désormais un nouvel entraîneur, le Portugais Carlos Manuel nommé le 13 juin en remplacement de son compatriote Norton de Matos.

- Advertisement -

Malgré l'adversité, Denis Lavagne et les deux joueurs camerounais présents lors de la conférence, le capitaine Nicolas Nkoulou et le milieu de terrain Alexandre Song se sont dits déterminés à remporter ce match contre la Guinée Bissau, afin de se faire pardonner par les supporters en colère après leur défaite (1-2) concédée dimanche face à la Libye lors de la deuxième journée des qualifications du Mondial 2014.

La Guinée-Bissau occupe la 169e place au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA). Figurant parmi les plus faibles au monde, cette équipe ne s'est jamais qualifiée pour la phase finale d'une compétition internationale.

Vainqueur 1 but à 0 au match aller joué le 29 février à Bissau, la capitale de ce pays lusophone d'Afrique de l'Ouest, le Cameroun, 64e équipe mondiale selon la FIFA, et quadruple champion d'Afrique (1984, 1988, 2000 et 2002), est à priori favori.