La Côte d’Ivoire est en forme avant d’affronter les Lions de la Teranga dans le cadre de la phase aller des play-offs des éliminatoires du Mondial 2014, zone Afrique. A côté de Didier Yves Drogba qui a émerveillé l’Europe la semaine dernière en Champions League, Gervais Kouassi dit Gervinho est aussi en train de retrouver ses réflexes de joueur décisif à l’As Rome, où il a débarqué contre toute attente cet été. Sous la direction de son coach à Lille, Rudi Garcia, l’ex-attaquant d’Arsenal s’érige au fil des matches en Italie en nouvelle pièce décisive de la renaissante As Rome.
De son côté, attendu comme l’un des principaux retours gagnants en sélection du Ghana, Kevin-Prince Boateng est forfait pour les matches cruciaux du Ghana contre l’Egypte dans ces play-offs précités.
Le nouveau joueur du Schalke 04 (4 buts en 7 matches joués) s’est blessé au genou gauche, le week-end écoulé en Bundesliga. Après deux ans d’absence ou de bouderie des Black Stars, l’ancien Milanais devait effectuer son grand come-back en sélection, après un autre forfait de dernière minute contre la Zambie, fin septembre 2013. Dans les rangs des Blacks Stars du Ghana, on croise les doigts pour retrouver le milieu de terrain Boateng en novembre prochain, à la faveur du match retour au Caire contre l’Egypte.
(Par Edem Gadegbeku)
Afriquinfos