Elections européennes : La quenelle de Dieudonné à Hollande

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Les résultats des élections européennes sont tombés. En France, à la surprise de tous, bien que cette tendance avait été pressentie, c’est le parti d’extrême droite le Front National qui a remporté le plus de sièges au parlement suivi de l’UMP et du PS assez loin derrière. Le parti représenté par Marine Le Pen a remporté 24 sièges alors que l’UMP en a obtenu 20 et le PS seulement 13.

En Europe, c’est le choc. La montée des partis populistes est commentée dans tous les médias. On parle de mouvement anti-Europe ou de révolution contre les gouvernements actuels dans chaque pays.

En France, l’humoriste polémique Dieudonné se régale de ces résultats. Le parti socialiste et surtout le premier ministre français Manuel Valls sont depuis quelques temps son sujet de vannes favori. Ainsi, à l’annonce des résultats, Dieudonné n’a pas pu s’empêcher de s’exprimer alors qu’il était resté jusque-là très discret.

Le nouveau post de Dieudonné a déjà été retweeté plus de 1500 fois. On y lit :

Un cri du cœur pour le polémiste qui n’avait pas vu d’un très bon œil l’interdiction de son dernier spectacle « Le mur » en France.


Afriquinfos