Kampala (© 2017 Afriquinfos) –Lors d’une visite en Ouganda, le président de la FIFA a affirmé ne pas vouloir prendre parti lors de la prochaine élection à la tête de la Confédération africaine de football.
Selon Gianni Infantino, les associations africaines de football sont assez grandes pour prendre leur propre décision selon des critères objectifs.
« C’est ça la démocratie, c’est ça une élection, et ceux qui doivent voter, ils voteront et éliront, et moi-même en tant que président de la Fifa, je serai très heureux de travailler avec le président qui sera élu par le football africain en mars”, a déclaré le président de la FIFA lors d’une conférence de presse.
Les déclarations de Gianni Infantino interviennent pourtant quelques jours après qu’il a participé à la rencontre des présidents de fédérations d’Afrique australe qui se sont réunis au Zimbabwe malgré l’interdiction de la CAF.
Toutefois il faut rappeler que la Confédération africaine, sous l’impulsion d’Issa Hayatou a soutenu le Cheikh Salman, le principal adversaire de Gianni Infantino, lors de l‘élection du président de la FIFA il y a un an.
Déjà, la presse spécialisée laisse entendre qu‘à l’instar du Nigeria qui a décidé de lâcher le président sortant, la visite du patron de la FIFA aux meneurs de la fronde anti-Hayatou pourrait décider d’autres fédérations à prendre parti contre le Camerounais.
Innocente Nice