Egypte : 33 supporters de Morsi condamnés à six ans de prison

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les défendeurs islamistes ont été accusés d'actes de violence au cours des affrontements entre les partisans et les adversaires de M. Morsi dans la ville côtière d'Alexandrie en décembre dernier. Ils ont également été accusés d'avoir attaqué les forces de sécurité, d'appartenance au parti proscrit des rères musulmans, et de rejoindre les manifestations sans autorisation officielle, selon le rapport.

Novembre dernier, le gouvernement militaire provisoire a adopté une loi qui interdit des rassemblements ou manifestations sans autorisation préalable. En décembre, les autorités ont déclaré les Frères musulmans comme une organisation terroriste.

Le tribunal a également ordonné aux défendeurs de payer une amende de 50 000 livres égyptiennes (environ 7173 dollars) chacun. Le verdict est sans appel.

- Advertisement -

Depuis l'éviction de M. Morsi par l'armée, ses partisans ont organisé des manifestations continues pour demander sa réintégration.

Le 24 mars, un tribunal pénal de la Haute-Egypte a condamné 529 personnes à mort sur des accusations d'attaques contre des postes de police l'année dernière. La peine de mort en masse, la plus grande de l'histoire de L'Egypte, a suscité des critiques de la part des pays occidentaux et des organisations des droits de l'homme.