Egypte : 105 personnes toujours hospitalisées après avoir bu de l’eau polluée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Près de 120 personnes ont été hospitalisées mercredi après avoir bu de l'eau polluée dans le village, a rapporté le journal officiel al-Ahran, ajoutant que seuls 15 patients ont pu sortir de l'hôpital.

D'après le média, le ministre égyptien de la Santé, Mohamed Moustafa, a ordonné des tests sur l'eau du village touché qui seront effectués toutes les deux heures ainsi que la fermeture de toutes les stations hydrauliques privées et sans licence.

Le coupable sera puni par la loi, a fait savoir M. Moustafa.

- Advertisement -

Le ministre a également visité l'hôpital où des victimes étaient soignées. Les familles des victimes, en colère, lui ont montré une bouteille d'eau boueuse.

D'après Amr Qandil, chef du secteur de la médecine préventive du ministère de la Santé, les premières analyses montrent que l'eau n'avait pas été purifiée avec du chlore. Les résultats définitifs seront annoncés samedi ou dimanche.

Pour sa part, le porte-parole de la présidence, Yasser Ali, a déclaré qu'une équipe gouvernementale avait été formée pour gérer la crise de l'eau polluée dans le gouvernorat de Menoufia.

La détérioration des infrastructures est la cause de cette crise, a souligné M. Ali, ajoutant que certains réseaux hydrauliques ont été mélangés aux égouts à Menoufia.