Egypte : Les médecins en grève illimitée exigeant de meilleures conditions de travail

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La grève a commencé lundi et implique les médecins qui travaillent dans les hôpitaux gérés par le ministère de la Santé.

« Nous exigeons une augmentation de 5% à 15% du budget alloué au secteur de la santé», a déclaré le docteur Tarek Hamdi, un des grévistes à l'agence Xinhua.

« Notre grève est non seulement dans l'intérêt des médecins, mais aussi dans l'intérêt des patients », a-t-il poursuivi.

- Advertisement -

Les étudiants universitaires des facultés de médecine des gouvernorats du Caire, d'Alexandrie et de Sohag ont également organisé des manifestations pour exprimer leur solidarité avec les médecins grévistes.

Le Syndicat des médecins égyptiens a annoncé que 50,6% des hôpitaux publics dans 21 gouvernorats ont pris part à la grève. Entre temps, un vice-ministre de la Santé, Mostafa Ibrahim, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse que le nombre de médecins participant à la grève étaient inférieurs à 10% dans tous les établissements médicaux publics.

Alors que certains groupes politiques comme le mouvement du 6 avril et le Parti Al-Wafd ont soutenu la grève, de nombreux citoyens étaient contre la grève des médecins.

Les médecins en grève dans tout le pays ont annoncé que leur grève se poursuivra jusqu'à ce que leurs revendications soient satisfaites.