Egypte : Un groupe djihadiste met en garde contre les rassemblements pro-militaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Si vous restez à la maison et ne manifestez pas, vous serez en sécurité et en paix, mais si vous décidez de descendre dans la rue, nous pouvons vous en dissuader", a expliqué un communiqué du groupe cité par MENA.

Ansar Beit al-Maqdis a revendiqué la responsabilité de l'explosion de vendredi matin devant le siège de la sécurité du Caire qui a fait au moins quatre morts et des dizaines de blessés, ainsi qu'une autre explosion qui avait eu lieu fin décembre contre des locaux de la sécurité dans la province de Dakalieh, au nord du Caire, faisant 17 morts et plus de 130 blessés.

Le communiqué du groupe a été publié après une vague d'attentats qui a frappé les locaux de la sécurité au Caire et qui a fait six morts et 92 blessés.

- Advertisement -

Ces attaques mortelles ont eu lieu à la veille du troisième anniversaire du soulèvement qui a renversé l'ancien président Hosni Moubarak.

Ansar Beit al-Maqdis soutient l'ancien président islamiste Mohamed Morsi, destitué par l'armée en juillet dernier suite à des protestations de masse contre son régime et le groupe des Frères musulmans dont il est issu.

Depuis l'éviction de Mohamed Morsi, ses partisans organisent des manifestations, qualifiant sa destitution de "coup d'Etat" et appelant à sa réintégration.

Des manifestations antigouvernementales devraient être organisées samedi par les supporters de Mohamed Morsi, tandis que les partisans du gouvernement et de l'armée prévoient des célébrations nationales.