Vie économique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La 8e Conférence économique africaine axée sur l'intégration régionale

 JOHANNESBURG – La huitième Conférence économique africaine (CEA) a débuté lundi à Johannesburg et abordera la question de l'intégration régionale. La conférence annuelle est organisée par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CENUA) et le Programme de développement des Nations Unies (PDNU). Le président de la BAD Donald Kaberuka a indiqué que la conférence de cette année vise à mettre les ressources du continent en commun et intégrer les économies au profit du développement des économies régionales et individuelles.

Sénégal : Le gouvernement veut porter la croissance économique à 6 % entre 2013 et 2017 (PM)

DAKAR – Le Premier ministre sénégalais, Aminata Touré, a annoncé lundi que son gouvernement prévoit de porter la croissance économique du pays à 6 %, entre 2013 et 2017. "Sur la période 2013-2017, le Sénégal s'engage à porter le taux de croissance moyen à 6% qui est le niveau de croissance de la zone UEMOA et de ramener le déficit public à un niveau acceptable", a-t-elle affirmé en présentant sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, après sa nomination comme chef du gouvernement.    

Expo mondiale Sud-Sud : L'OIT appelle à partager les connaissances pour stimuler la création d'emplois verts

NEW YORK (Nations Unies) – A l'occasion de l'ouverture de l'Expo mondiale Sud-Sud qui se déroule à Nairobi, au Kenya, cette semaine, l'Organisation internationale pour le travail a appelé lundi à un plus grand partage des expériences en matière de promotion des emplois verts, ce qui peut jouer un rôle déterminant pour aider les pays à progresser vers un avenir plus durable et respectueux de l'environnement.

 Légère amélioration pour la Guinée dans le classement Doing Business 2013

CONAKRY – La Guinée a connue une légère amélioration dans le classement annuel du rapport de Doing Business 2013, au 175e rang sur 189 pays cités par le document, a déclaré mardi le représentant résident du groupe de la Banque mondiale en Guinée (BM), Cheik Fantamady Kanté. Grâce aux réformes engagées dans le secteur des petites et moyennes entreprises et la facilité dans le climat des affaires ainsi que l'investissement opéré dans les secteurs porteurs de croissances, le pays a enregistré une avancée par rapport à l'année dernière où il s'est classé à la 179e sur 183 économies.