La banque centrale chinoise réitère son engagement en faveur d'une politique monétaire prudente
BEIJING – La banque centrale chinoise a confirmé dimanche que le pays continuerait d'appliquer une politique monétaire prudente tout en effectuant des réajustements au moment opportun. La Banque populaire de Chine s'est engagée à renforcer la gestion de la liquidité, et à maintenir une croissance stable et modérée de son offre de crédits et de son financement social.
La Chine et la Grande-Bretagne signent un accord de swap
BEIJING – La banque centrale chinoise a déclaré dimanche avoir signé un accord pour établir un échange de devises (ligne de swap) avec la Banque d'Angleterre, afin de promouvoir le commerce bilatéral et de renforcer la stabilité financière. Selon la Banque populaire de Chine, la valeur maximale de cet échange réciproque de devises yuan/livre sterling sur une durée de trois ans sera de 200 milliards de yuans (32,6 milliards de dollars)/20 milliards de livres sterling.
Les investissements des Etats-Unis au Sénégal depuis 1964 s'élèvent à 650 milliards (président)
DAKAR – Les Etats-Unis ont financé au Sénégal depuis 1961 plusieurs projets sectoriels pour un montant global avoisinant 650 milliards de FCFA, a révélé le président sénégalais Macky Sall, au cours d'un conseil des ministres à Dakar à cinq jours de la visite au Sénégal du président américain Barack Obama.
L'Assemblée générale crée un comité d'experts sur le financement du développement durable
NEW YORK (Nations unies) – L'Assemblée générale a créé vendredi un Comité de 30 experts chargés de présenter des options stratégiques pour le financement du développement durable, concrétisant ainsi l'une des décisions prises à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable "Rio+20", tenue au Brésil du 20 au 22 juin 2012.