Ecobank rafle des trophées continentaux en 2024, après avoir lancé de nouveaux produits bancaires

Afriquinfos Editeur
5 Min de Lecture
4 filiales d'Ecobank primées ce 4 décembre 2024 à Londres

Londres (© 2024 Afriquinfos)- Quatre filiales du Groupe Bancaire Panafricain ont été sacrées Banque de l’année ce 4 décembre, lors des ‘Bank of the Year Awards 2024’ décernés par The Banker. Ecobank au Cameroun, en Guinée équatoriale, au Liberia et au Togo ont chacune été sacrées Banque de l’année 2024 dans leur pays lors des prestigieux Bank of the Year Awards 2024 décernés par The Banker.

Ces prix soulignent l’impact transformateur de l’engagement continu de Ecobank à améliorer l’accès de la clientèle aux services financiers dont elle a besoin. Ils témoignent une nouvelle fois de la volonté du groupe depuis longtemps de fournir des expériences clientèle exceptionnelles, tout en proposant des solutions financières innovantes qui donnent à la clientèle les moyens d’agir au quotidien.

Les filiales Ecobank ont reçu leur trophée lors de la cérémonie de remise des prix The Banker qui s’est déroulée à Londres, au Royaume-Uni, le 4 décembre 2024. Ces distinctions s’ajoutent aux récents succès de Ecobank Transnational Incorporated et de ses filiales, qui ont remporté 14 prix Euromoney et Global Finance.

Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, a précisé au sujet de ces victoires : “Ces distinctions illustrent notre volonté d’améliorer en permanence la valeur des produits et des solutions que nous proposons à notre clientèle. Elles soulignent également nos efforts continus pour offrir une meilleure expérience clientèle à chaque point de contact dans les 35 pays où nous opérons en Afrique subsaharienne. C’est aussi un témoignage de l’impact réel et de la vision de la marque Ecobank, incarnée dans notre stratégie de Croissance, Transformation et Rendements, qui place au cœur de son action nos millions de clientes et clients – leur décision d’opter pour notre banque étant un moteur essentiel de notre réussite”.

Homéfa Yao AFOUTOU, Directeur général par interim de Ecobank Togo, qui se voit attribuer ce prix pour la 5ème fois consécutive a précisé :

Remporter le prix de la Banque de l’année 2024 au Togo pour la cinquième année consécutive réaffirme notre capacité à fournir des solutions financières de premier rang, sur mesure, abordables et accessibles, afin de répondre aux besoins bancaires uniques des particuliers et des entreprises au Togo et au-delà. En cette ère d’avancées technologiques rapides, nous bénéficions également du soutien de l’infrastructure bancaire et de paiement consolidé du Groupe Ecobank. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer un ensemble de solutions sans frontières adaptées aux besoins uniques de notre clientèle, offrant ainsi un niveau supérieur d’expérience clientèle. C’est un grand honneur d’avoir reçu le titre de meilleure banque du Togo en reconnaissance de nos innovations financières et de notre expertise panafricaine”.

Le jury des prix The Banker est composé d’un panel de rédacteurs comprenant des spécialistes régionaux et sectoriels. Ecobank Togo a remporté le prix après analyse des améliorations de critères clés pour tous les participants dans les domaines du bilan, des initiatives stratégiques, de la technologie, des nouveaux produits et services et du développement durable. Les résultats sont également examinés par des pairs.

Les Bank of the Year Awards décernés par The Banker sont les prix les plus prestigieux du secteur bancaire mondial et couvrent plus de 120 pays. Les banques concourent sur leur marché local pour remporter le titre de Banque de l’année.

La Banque est présente dans 35 pays en Afrique subsaharienne. Récemment en octobre dernier, elle lançait un produit d’épargne dénommé SAYS. Il s’agit d’un compte automatisé destiné à abriter l’épargne d’un pourcentage déterminé par le client, à chaque retrait effectué sur un compte choisi à cet effet.

Save As You Spend (SAYS), « Economiser comme vous Dépensez » offre aux clients la possibilité d’une épargne automatisée et indolore. Concrètement, SAYS est un compte d’épargne destiné à être approvisionné d’un pourcentage de chaque retrait effectué par le client sur son compte principal. Le pourcentage à prélever est aussi à la convenance du client.

V.A.