Invité de Luis Attaque sur la chaîne de radio RMC, Rudi Garcia a évoqué différents moments de son autobiographie « Tous les chemins mènent à Rome » et notamment le passage du transfert d’Eden Hazard de Lille à Chelsea.
En 2012, tout juste vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea réalisait le gros coup du mercato d’été en recrutant Eden Hazard pour près de 40 millions d’euros. Le belge quittait donc son centre de formation, où il venait d’être élu meilleur joueur de ligue 1 deux fois d’affilée, et s’envolait pour Londres dans le club de Chelsea qui était celui de Didier Drogba.
En racontant les dessous du transfert, Rudi Garcia, qui était l’entraineur de Lille à cette époque, nous affirme que l’Ivoirien a joué un rôle dans la venue de la pépite belge. « Comme Didier (Drogba) est un joueur important pour la Côte d’Ivoire et pour tous les clubs dans lesquels il est passé, c’est vrai qu’il y a eu ce contact sûrement insufflé par Abramovich pour que Drogba sonde Hazard. Ça n’a pas été le seul club à s’intéresser à Eden, il y est aujourd’hui avec toute la réussite qu’on connaît. Il est en train de tout exploser, il devient très efficace, c’est là-dessus qu’on attend un grand joueur, et Eden est un grand joueur » a commenté Rudi Garcia sur RMC.
Nous n’allons pas contredire les derniers propos de l’entraineur français au vu des statistiques du joueur. Eden Hazard a tout simplement inscrit 12 buts en 26 matchs de Premier League cette saison avec notamment ce triplé qui a permis à Chelsea de l’emporter 3-0 la semaine dernière face à Newcastle.
A seulement 23 ans, Eden Hazard marcherait-il sur les traces de Messi ou Ronaldo ? Seul le temps nous le dira.