Drogba et Kéita encore dans le dernier carré

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Real de Madrid-Bayern München, Chelsea-Barcelone ; c’est l’affiche des demi-finales de la C1, saison 2011-2012. Toutes ces rencontres auront un goût particulier à l’aller comme au retour (les 17 et 18 avril d’une part, les 24 et 25 avril d’autre part). Par ailleurs, les matches au menu de ce dernier carré de la C1 seront des « remakes » de palpitants duels qui ont bâti le charme et la réputation de cette Coupe durant les deux décennies écoulées.

Real de Madrid–Bayern München représentera presque le match de la saison pour les Bavarois qui ont à cœur de disputer la finale à domicile, dans leur antre (l’Alllianz Arena), après l’énorme déconvenue qu’ils ont essuyée en 2010, dans le bouquet final de ce même tournoi, contre les Italiens de l’Inter (0-2). Les coéquipiers de Franck Ribéry seront un peu plus rassérénés avant le début de cette double confrontation par les statistiques sur les matches Real-Bayern qui plaident en leur faveur, en 18 oppositions en Coupes d’Europe (10 victoires pour les Allemands, 6 pour les Espagnols, 2 résultats nuls). Les Merengue pour leur part ont grande envie de goûter à nouveau aux délices d’une finale de la C1, depuis leur dernière victoire dans cette compétition à Glasgow voici presque dix ans, contre l’autre Bayern (Leverkusen), grâce à la mémorable reprise de volée de Zinedine Zidane !

Chelsea-Barça sera une rencontre qui verra s’opposer la rigueur tactique et le kick and rush britannique, avec des flèches de part et d’autre capables de faire mal à tout instant du match comme Messi et Iniesta chez les Barcelonais, Drogba et Fernando Torres du côté des Blues. Ce match aura assurément pour Didier Drogba et ses coéquipiers un goût de revanche, même si José Mourinho « voit déjà Barcelone en finale » ! En demi-finale de la C1, lors de la saison 2008-2009, les Blaugrana de Seydou Kéita avaient barré la route de la finale à l’équipe de Londres, dans les derniers instants de la demi-finale retour, après de nombreuses ratées de Didier Drogba ce soir-là ! Rien qu’à imaginer que cette saison pourrait être la dernière de l’attaquant ivoirien avec les Blues donne déjà du piment à cette confrontation…

- Advertisement -