Drogba et Chelsea, c’est bel et bien fini !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est le confrère sportif « France football » (bi-hebdomadaire) qui livre en exclusivité les scènes relatives à la confirmation par Didier Drogba de son départ de la formation londonienne, dans son numéro paru ce mardi 22 mai 2012.

« On ne sera plus ensemble la saison prochaine (…) Comme j'ai décidé de partir, je voulais le leur dire droit dans les yeux (…) Sauf que je n'ai pas pu. Ils m'ont fait craquer (…) Même si ça fait trois ans que je disais que je voulais partir, là, j'ai du mal à admettre que c'est fini avec ce club. Surtout que je n'avais pas envie de cette fin. Mais je me voyais mal m'asseoir sur un banc pour regarder les autres jouer au moment où le club envisage de mettre en place une nouvelle équipe », résume sur un air de déception le célèbre footballeur ivoirien dans un entretien réalisé avec « France Football ».

Plus loin, apparaît l’irrévocabilité de sa décision. Sans mentionner la future destination de sa carrière, l’ancien avant-centre de Guingamp s’est montré très sûr de lui dans ses confidences au confrère sus-mentionné : « Ca y est, je me prépare pour mon grand saut dans le vide, dans l'inconnu. Ca va être une autre aventure » !

- Advertisement -

Les discussions et marchandages relancés entre l’agent de Drogba et les actuels dirigeants de Chelsea après la consécration historique de samedi dernier auraient-ils achoppé sur des positions figées des uns et des autres ? On ne devrait plus tarder à connaître d’autres dessous du départ du « Meilleur buteur africain de tous les temps de la Premier League ».